Il va y avoir du sport !

 

Vous nous croyez en vacances… et pourtant nous n’avons pas chômé !!! Au programme de ces 3 dernières semaines, bichonnage de nos montures et de notre matériel, balades à vélo afin de garder quelques muscles vaillants pour la suite du voyage, mais surtout organisation de notre parcours qui nous mènera jusqu’à la frontière sino-vietnamienne fin octobre 2015 :

Distance totale : 12’000 km
Ascension totale : 72 km

Quelques coups de pédales en perspective donc ! Comme nous n’échappons pas à notre condition de petits suisses et qu’en plus Gilles a une tendance perfectionniste à la limite de la maniaquerie, nous avons planifié cela au plus juste, bien que le parcours projeté soit une ébauche qui se verra sûrement adaptée au fur et à mesure du voyage, en fonction de notre condition physique (tourista ?), des rencontres sur le chemin, de la chaleur ou du froid et surtout du vent. Pour cela nous avons:

  • documenté toutes les informations nécessaires pour l’obtention des visas pour l’Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Kyrgyzstan, le Kazakhstan et la Chine (procédures, horaires, documents, …)
  • géolocalisé et inséré toutes les adresses utiles pour ces mêmes visas dans notre GPS (consulats et ambassades, banques pour le paiement des frais, …)
  • géolocalisé et inséré dans le GPS tous les magasins de vélo que l’on a pu trouver sur le chemin, les endroits que l’on n’a vraiment pas envie de rater ainsi que toutes les warmshowers sur notre parcours (couchsurfing pour cyclistes)
  • inséré toutes les adresses utiles (ambassades suisses) et les numéros de secours dans le téléphone

Tout ce travail a été grandement facilité par l’aide précieuse d’autres cyclotouristes via leurs blogs, et par certains passionnés. Parmi eux, Lydie et Eric, un couple helvético-français qui a voyagé plus de 3 ans autour du monde à vélo, et qui nous avait reçu chez eux lorsque l’on préparait notre voyage pour répondre a beaucoup de nos questions et appréhensions. Leur site, qui est une mine d’or d’inspiration et d’informations utiles, est ici. Mais aussi Friedel et Andrew de TravellingTwo et le site de Caravanistan pour les informations sur les visas (ici) et les frontières ().

Nous allons encore profiter des fêtes de fin d’année avec la famille d’Anaïs avant de se lancer dans cette balade.

Bonne fêtes à vous et à l’année prochaine !!!