Ce n’est qu’un “au revoir”

 

On y est… C’est notre dernière soirée en Iran après 2 mois qui ont passé si vite et si doucement à la fois. On se prépare pour la traversée du Turkménistan en mode express à cause des 5 jours de visa. Avec le temps nécessaire pour les formalités de douane, on s’apprête donc à parcourir 470km en 4 jours. Si possible sans tempête de sable ou vent de face !!! Au moins Anaïs pourra de nouveau pédaler sans voile et Gilles en short/tee-shirt…

Nos derniers jours en Iran ont été merveilleux car la famille Keshmiri nous a accueillis dans la ville de Mashhad pour 3 jours et 3 nuits de partage, de rires, de discussions (particulièrement avec Mohsen, le fils aîné qui nous a contactés et qui a un beau projet de voyage à vélo en perspective) et d’excellente cuisine maison concoctée par Maryam la maman. On s’est sentis comme en famille et cela fait du bien après tant de mois loin des nôtres !

Sur la route qui mène à la frontière, c’est à nouveau les équipes du Croissant-Rouge qui jouent les hôtes surprises. Avec à chaque fois douche, thé et repas, et même un match de volleyball à Shurlaq. Merci Henri Dunant !!!

À tantôt sur la route de la soie