Trampoline malaisien

 

La piste d’élan malaisienne fut bien courte au vu de la longueur du saut nécessaire pour nous mener d’Asie en Amérique du Sud. Quelques 200 kilomètres de Malacca à Kuala Lumpur avant une petite virée de 18’000 kilomètres vers Santiago de Chile en passant par Sydney… Une dernière étape asiatique 19 mois après avoir foulé le sol turc au milieu de l’hiver 2015. 19 mois d’aventures, de rencontres, de découvertes et d’émerveillements. 19 mois les yeux grands ouverts, les oreilles toujours à l’écoute et le cerveau brûlant à force de devoir digérer un environnement en perpétuelle métamorphose. 19 mois à s’étonner de la générosité des habitants de tous les pays que l’on a traversés, qui nous hébergent, nous aident, nous soutiennent et nous encouragent.

Et quoi de mieux pour terminer ce chapitre de notre périple et de symboliquement fermer la boîte magique des senteurs d’Asie que de revivre le temps de quelques jours la légendaire hospitalité iranienne. À Kuala Lumpur, on retrouve Mohsen notre ami de Mashhad, dont la famille nous avait hébergés et gâtés pour nos derniers jours en Perse. Il effectue ici son master en architecture et partage un appartement avec son compatriote Mojtaba. Avec leur ami Wong, ils sont tour à tour nos chaperons, nos guides, nos agents de voyage, et surtout une aide précieuse pour préparer tout notre barda afin que vélos et sacoches soient dans les limites de poids et de dimensions pour nos deux vols. On partage des petit-déjeuners gargantuesques et des ballades gastronomiques entre Inde, Malaisie, Chine et Japon ou des virées pour admirer les fameuses Petronas Towers et les Batu Caves. Grâce à eux tous, ce qui devait être une étape de transition stressante se transforme en une succession d’éclats de rires, de discussions sans fin, de jeux et de partages interculturels. Merci Mohsen, Mojtaba et Wong pour ce dernier pic d’émotions en votre compagnie !!!

On coule maintenant des jours heureux de l’autre côté du Pacifique, en compagnie de Loyon et Alain, sur la côte chilienne près de Curanipe. C’est le premier jour du printemps et on espère qu’il sera clément pour notre virée vers le sud et la Patagonie…

À tantôt