Électronique

 

GPS Garmin GPSMAP 62S. On l’utilise lors de chacun de nos trajets et il nous semble plus pratique que des cartes chères et parfois peu à jour. Les packs de cartes Garmin étant extrêmement coûteuses, nous utilisons uniquement des cartes basées sur le projet communautaire OpenStreetMap. Pour les rendre compatibles avec un appareil Garmin, le travail est conséquent mais il existe heureusement un passionné qui fait ce travail pour tous les pays du monde et les mets à jour mensuellement. Je ne peux que recommander son site Velomap, sur lequel on peut s’abonner pour un montant plus que raisonnable.

Kit solaire Sherpa 50. Nous permet d’être autonomes, de produire notre propre électricité et de recharger le laptop, l’appareil photo, la tondeuse à barbe, … 6 heures d’exposition du panneau directement au soleil et la batterie est chargée !

Liseuse KOBO Aura. Friands de livres, il est difficile d’en transporter beaucoup à vélo… Dans nos liseuses, avec éclairage depuis les côtés pour la nuit, on peut stocker 4000 livres sans problème (extension possible). Aucune fatigue des yeux grâce à l’encre électronique (pas de rétroéclairage) et une autonomie très longue.

Balise SPOT. Nous ne  l’avons pas encore utilisée mais l’activerons dans les pays moins habités. Activée, elle envoie un positionnement GPS toutes les 10 minutes vers une Google Map et permet de déclencher les secours par une simple touche. Abonnement nécessaire !

En plus, nous avons un ordinateur portable pour programmer les routes avant de les charger sur le GPS (Garmin Basecamp) et concocter le présent blog, un téléphone portable pour urgences avec une carte SIM internationale mais sans abonnement (XXSIM), un adaptateur secteur international, un iPod et une enceinte pour notre musique, un chargeur de piles, différents supports de stockage pour les sauvegardes de données et un appareil photo pour qu’Anaïs puisse vous régaler les yeux !!!

Correction (18 août 2015) : nous nous sommes débarrassés du kit solaire, de l’enceinte Jambox, de certains jeux et de la balise SPOT, peu utilisés.

 

Liste détaillée au format PDF

Liste détaillée au format Excel