Habitat

 

Pour notre nouvelle maison, nous voulions avoir un minimum de confort, quitte à faire quelques concessions sur le poids et le volume transportés. Nous avons ainsi opté pour:

Tente Kaikkialla Poro 3. Une tente 3 places car nous sommes les deux plus grands que la moyenne. De plus on emporte dans la “chambre” les sacoches de guidon (avec passeports, argent, …). Plus petit, c’eût été possible mais vraiment très serré. On ne regrette pas les quelques centaines de grammes supplémentaires. P0int important, l’abside est volumineuse et nous permet de stocker toutes nos sacoches à l’intérieur. Nous avons renforcé les coutures au silicone et emporté un tapis de sol car il protège le dessous de la tente et recouvre le gravier ou l’herbe sous l’abside.

Matelas Thermarest Prolite Plus. Autogonflant, 1,96m de longueur, 4 centimètres d’épaisseur… tout cela dans 850g. On dort bien, c’est le principal. Les St-Gallois rencontrés à Viareggio avaient un modèle double de la marque Exped, on essaiera éventuellement si les nôtres nous lâchent.

Sacs de couchage The North Face. Prévus pour des températures largement en-dessous de zéro. Épais et confortables, on est sûrs de ne jamais avoir froid…

Sacs à viande Cocoon. En coton égyptien, plutôt qu’en soie dont nous n’aimons pas la sensation sur la peau, ils nous évitent de salir les sacs de couchage et le contact direct avec leur revêtement synthétique.

Chaises Helinox Chair One. Un petit luxe mais on ne tient pas 5 minutes en tailleur ou à genoux… alors…

De plus, nous avons aussi nos lampes frontales, une corde et des pincettes pour faire sécher le linge, une petite pelle pour creuser des toilettes n’importe où, de grands coussins comprimables, une couverture de pique-nique, …

Correction (18 août 2015) : on s’est débarrassés de la pelle et de la couverture de pic-nic (il y a bien longtemps…), peu utilisés.

Liste détaillée au format PDF

Liste détaillée au format Excel